Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le packaging (Broché)

  • PUF

  • Paru le : 29/02/2012
Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
  • E-book À partir de 7,99 €
    • ePub
      7,99 €
Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l'histoire du marketing, le passage de "l'emballage" au "packaging" accompagne le déploiement d'une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ? Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l'un des principaux vecteurs de communication de la marque.
Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu'un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/02/2012
  • Editeur : PUF
  • Collection : Que sais-je ?
  • ISBN : 978-2-13-056320-4
  • EAN : 9782130563204
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 127 pages
  • Poids : 0.1 Kg
  • Dimensions : 11,5 cm × 17,6 cm × 0,8 cm

À propos des auteurs

Benoît lleilbrunm est professeur de marketing à l'ESCP Europe. Il enseigne égalenent à l'IUFM et au CELSA. Consultant en stratégie de marque, il est notamment l'auteur du "Que sais je" sur La marque. Bertrand Barré est le président de Barré & associés, société spécialisée dans le design produit, le développement de produit et le packaging.
Benoît Heilbrunn et Bertrand Barré - Le packaging.
Le packaging
10,00 €
Haut de page