Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Dépannage

J'ai acheté un e-book sur Uculture.fr et je n'arrive pas à le lire

Voici 6 vérifications à suivre avant de nous contacter.

Elles ne prennent que quelques minutes et permettre de résoudre la majorité des problèmes.

Etape 1 : Avez-vous installé le logiciel de lecture Adobe Digital Editions sur votre ordinateur ?

Si non : Installez Adobe Digital Editions

Etape 2 : Avez-vous créé votre ID Adobe ?

Si non : Créez votre ID Adobe

Etape 3 : Avez-vous autorisé votre ordinateur avec votre ID Adobe ?

Ouvrez Adobe Digital Editions, cliquez sur "Aide > Infos sur l’autorisation" et vérifiez que l’e-mail correspondant à votre ID Adobe est bien renseigné.

  • Si votre ID Adobe n’est pas renseigné, cliquez sur "Aide > Autoriser l’ordinateur" et saisissez votre e-mail dans le champ "ID Adobe".
  • Si le message d’erreur "ID ou mot de passe incorrect pour ce fournisseur d’eBook" apparaît, retrouvez votre ID ou votre mot de passe

Etape 4 : Le bouton « Télécharger » est-il gris ?

Sur uculture.fr, cliquez sur "Mon compte", connectez-vous avec votre e-mail et votre mot de passe, cliquez sur "Mes e-books". Retrouvez l’e-book que vous souhaitez ouvrir.

  • Si le bouton « Télécharger » est gris, y a-t-il un message indiqué sous le bouton ? Si oui, notez le message d’erreur et consultez les "Eléments à préciser pour nous contacter".
  • Si le bouton « Télécharger » n'est pas gris, cliquez dessus.

Etape 5 : Que se passe-t-il après avoir cliqué sur le bouton « Télécharger » ?

  • Si la fenêtre de téléchargement vous proposant d’enregistrer ou d’ouvrir votre e-book apparaît, enregistrez le fichier téléchargé dans le dossier de votre choix.
  • Si un message d’erreur apparaît, notez le message d’erreur et consultez les "Éléments à préciser pour nous contacter".
  • Si rien ne semble se passer, le téléchargement a pu avoir lieu automatiquement. Trouvez le dossier « Téléchargements » ou « Downloads » de votre ordinateur et vérifiez si un fichier .epub, .pdf ou .acsm a été enregistré dans le dossier. Vérifiez aussi si le fichier ne s'est pas ouvert directement dans Adobe Digital Editions
  • Si vous ne parvenez pas à récupérer le fichier, consultez les "Éléments à préciser pour nous contacter".

Etape 6 : Double-cliquez sur le fichier .epub, .pdf ou .acsm. Votre e-book s’ouvre-t-il dans Adobe Digital Editions ?

  • Si oui, bravo, vous pouvez désormais lire votre e-book !
  • Si vous avez le message d’erreur "Erreur de récupération de la licence Problème de communication au niveau du serveur de licences: E LIC_ALREADY_FULFILLED_BY_ANOTHER_USER", l'e-book a déjà été ouvert avec un autre ID Adobe. Vous ne pourrez le lire qu'avec un ordinateur autorisé par l'ID Adobe initialement utilisé.
  • Si le contenu de l’e-book est illisible, consultez les "Éléments à préciser pour nous contacter"

Éléments à préciser pour nous contacter

Si les vérifications ci-dessus ne vous permette pas de résoudre votre problème et afin de garantir un traitement efficace de votre demande, copiez le texte ci-dessous, collez-le dans le formulaire de contact et complétez les informations demandées.

  • Titre(s) du ou des e-books concernés par le problème :
  • Quel est le support de votre achat ? (ordinateur (PC ou Mac ?) tablette, liseuse (marque et modèle) ...)
  • Quel est le support de votre lecture ? (ordinateur (PC ou Mac ?) tablette, liseuse (marque et modèle) ...)
  • Quelle est l'anomalie rencontrée ?
  • J'ai un message d’erreur (Si oui, lequel et à quel moment se produit-il ?) :
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus