Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Peut-on consommer autrement ? - Les clés pour changer nos habitudes (Broché)

  • Sciences Humaines Editions

  • Paru le : 16/11/2023
Une nouvelle façon de consommer est possible et urgente. Des forêts et océans saccagés, des matières premières de plus en plus rares, une énergie... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
    • ePub
      14,99 €
Une nouvelle façon de consommer est possible et urgente. Des forêts et océans saccagés, des matières premières de plus en plus rares, une énergie de plus en plus onéreuse : notre modèle de consommation est à bout de souffle. Il est urgent de réfléchir à la façon dont nous allons être obligés de le refonder pour faire face aux contraintes environnementales et à la nécessité de répartir plus équitablement les ressources.
Nous sommes tous conscients qu'il va nous falloir faire des choix radicaux pour changer notre modèle de consommation, et donc notre mode de vie. C'est une condition non négociable pour construire des relations plus apaisées, plus harmonieuses et plus signifiantes avec les autres et avec nous-mêmes. Mais sommes-nous pour autant prêts à le faire ?

Fiche technique

  • Date de parution : 16/11/2023
  • Editeur : Sciences Humaines Editions
  • ISBN : 978-2-36106-850-9
  • EAN : 9782361068509
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 188 pages
  • Poids : 0.266 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Heilbrunn

Le directeur de l'ouvrage : Benoît Heilbrunn Professeur de marketing à l'ESCP Europe, il enseigne le marketing à l'Institut Français de la Mode. Il est notamment l'auteur de Le logo (PUF, Que-sais-je ? , 2006), La marque (PUF, Que sais-je, 2010), La consommation et ses sociologies (Armand Colin, 2005), Peut-on consommer mieux ? , (éditions First, 2021) et co-auteur de La performance, une nouvelle idéologie ? (La Découverte, 2004).
Avec les contributions de : Adam Arvidsson ; Amina Béji-Bécheur ; Christophe Benavent ; Jan De Vries ; Dominque Desjeux ; Philippe Moati ; Philippe Norel ; Julien Schmitt ; Peter Stearns ; Pierre Volle.
Benoît Heilbrunn - Peut-on consommer autrement ? - Les clés pour changer nos habitudes.
Peut-on consommer autrement ?. Les clés pour changer...
18,00 €
Haut de page