Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Retourner un produit

Votre satisfaction est notre priorité. Différentes solutions sont prévues si un livre ne correspond pas à vos attentes.

Retourner un livre, dans quel cas ?

Vos articles peuvent être retournés dans deux cas :

  • L'article ne vous convient pas ou plus : vous exercez votre droit de rétractation.
  • L'article est défectueux ou n'est pas celui que vous avez commandé : il s'agit de la Garantie qualité.

Dans les deux cas, vous devez contacter le service client pour obtenir le bon de retour à joindre à votre colis.

Droit de rétractation

Le droit de rétractation vous autorise à retourner votre article et à être remboursé sans avoir à justifier de motif de retour.
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à partir du jour de réception.
Pour exercer votre droit de rétractation, contactez-nous via le formulaire de rétractation.
Procédure de retour :

  • 1. Emballez les articles dans leur carton d'origine. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, merci d'accorder le plus grand soin à l'emballage.
  • 2. Insérez dans le colis le document de rétractation dûment complété.
  • 3. Fermez le colis.
  • 4. Inscrivez sur le colis l'adresse suivante :
  • DECITRE chez ADS Picardie
    PAE du Haut Villé - Rue Hippolyte Bayard
    60000 BEAUVAIS - FRANCE

  • 5. Remettez le colis à la Poste.

Garantie qualité : retour pour article défectueux ou non conforme

Notre priorité est votre satisfaction. Nous nous efforçons de préparer votre commande avec le plus grand soin. Néanmoins, il arrive que certains articles vous parviennent dans de mauvaises conditions.

Si l'article est :

  • défectueux (ex : la couverture du livre est abîmé, la pagination du livre est mauvaise, etc.)
  • non conforme à votre demande (ex : Vous avez commandé "Les mille et une nuits" et reçu "Les 101 dalmatiens")

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous prenions les frais de retour à notre charge grâce à une étiquette de retour.

Après avoir reçu votre étiquette de retour, pour retourner le ou les articles défectueux :

  • 1. Emballez les livres dans leur carton d'origine. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, merci d'accorder le plus grand soin à l'emballage.
  • 2. Sur le bon de livraison ou la facture, inscrivez la mention "Défectueux" et décrivez le défaut.
  • 3. Insérez dans le colis le bon de retour reçu suite à votre demande ainsi que le bon de livraison ou la facture.
  • 4. Fermez le colis.
  • 5. Collez sur le colis l'étiquette retour.
  • 6. Remettez le colis à la Poste.
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus