Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Je découvre le Prix des Lecteurs U 2021

Les demoiselles de Anne-Gaëlle Huon

Thématique : Années folles

Il n'y a que trois règles ici. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l'homme d'une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé". De ces trois règles, une seule pourtant serait respectée". Rosa a quinze ans quand elle prend la route, un froid matin d'automne, avec une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque pour devenir couseuse d'espadrilles et échapper à son destin.

Coup de cœur

Histoire de vie, d’une vie, celle de Rosa, 15 ans, partie de son Espagne natale pour rejoindre le Pays Basque. Au contact de femmes aussi flamboyantes que libres, elle nous conte sa vie au milieu des espadrilles dans les années folles. Anne-Gaelle Huon signe un livre vivifiant et émouvant. Un livre qui fait du bien, porteur de messages forts et inspirants. Véritable coup de cœur !

Anne-Gaëlle Huon – L’auteure lauréate de la 6ème édition du Prix des Lecteurs U

Anne-Gaëlle Huon a une passion pour les listes et une tendresse particulière pour les vieilles dames.

Sa plume lumineuse et optimiste met en scène des personnages attachants empreints d'une vraie joie de vivre. Après le succès du Bonheur n'a pas de rides, elle nous invite en Provence avec Même les méchants rêvent d'amour.