Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le packaging

  • PUF

  • Paru le : 06/11/2012
Nous utilisons, et jetons, chacun près de 5 packagings par jour. Ce passage de l'emballage au packaging n'est pas anodin. Il semble résumer à lui seul... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Nous utilisons, et jetons, chacun près de 5 packagings par jour. Ce passage de l'emballage au packaging n'est pas anodin. Il semble résumer à lui seul l'évolution du marketing dans une économie du libre-service : pourrait-on véritablement identifier des marques comme Tabasco, Coca-Cola, BabyBel, ou Canard WC sans leur packaging ? Si l'on admet l'idée baudrillardienne que la société de consommation est caractérisée par le fait que des individus qui achètent des produits endossent les styles de vie qui leur sont attachés, alors il faut bien accepter que le packaging est le vêtement symbolique du produit mais aussi celui du consommateur !Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques mais aussi sémiotiques - il est l'un des principaux vecteurs de communication de la marque - que cet ouvrage explore et explicite.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/11/2012
  • Editeur : PUF
  • Collection : Que sais-je ?
  • ISBN : 978-2-13-061592-7
  • EAN : 9782130615927
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 128
    • Taille : 952 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Benoît Heilbrunn est professeur de marketing à l'ESCP Business School et à l'IFM. Consultant en stratégie de marque, il est notamment l'auteur, avec Bertrand Barré, du « ?Que sais-je ?? » sur Le Packaging (no 3827).
Benoît Heilbrunn et Bertrand Barré - Le packaging.
Le packaging
7,99 €
Haut de page