Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Situations - Problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3

  • Hachette Éducation

  • Paru le : 25/07/2007
Pourquoi des situations-problèmes en géographie ?Parce qu'elles permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Pourquoi des situations-problèmes en géographie ?Parce qu'elles permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de la géographie se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail. Bien comprise et bien utilisée, une situation-problème permet de créer une dynamique particulièrement efficace qui ouvre sur des savoirs réellement construits par les élèves.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 224
    • Taille : 4 471 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l?éducation, est enseignant et chercheur à l?Établissement national d?enseignement supérieur agronomique (ENESA) de Dijon et l?un des responsables nationaux du Groupe français d?éducation nouvelle (GFEN). Il a relaté ses innovations pédagogiques dans différents ouvrages. Sa thèse, soutenue au CNAM, portait sur la pédagogie du projet-élèves.
Alain Dalongeville et Michel Huber - Situations - Problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3.
Situations - Problèmes pour enseigner la géographie au...
16,99 €
Haut de page