Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 (Broché)

  • Hachette Education

  • Paru le : 25/07/2007
Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous consommons de l'histoire sous forme de récits et nous oublions que la recherche... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,75 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 10 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous consommons de l'histoire sous forme de récits et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement alors que l'histoire- récits est le produit fini de cette recherche. Les situations-problèmes forment à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignment de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire si le sujet n'a pas d'objets de travail réels.
    • La préhistoire
    • L'antiquité
    • Le Moyen Age
    • Des temps modernes à la Révolution française
    • Le XIXe siècle
    • Le XXe siècle

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Dalongeville

Alain Dalongeville, docteur en sciences de l'éducation, est PEGC lettres-histoire et géographie, et formateur d'enseignants en didactique de l'histoire en France et à l'étranger. Il est membre Groupe français d'éducation nouvelle. Il est également auteur, chez Hachette Education, de Enseigner l'histoire à l'école et Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 (avec Michel Huber). Il est aussi directeur de collection de manuels scolaires d'histoire au Québec.
Alain Dalongeville - Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3.
Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3
25,75 €
Haut de page