Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 (Broché)

  • Hachette Education

  • Paru le : 25/07/2007
Pourquoi des situations-problèmes en géographie ? Parce qu'elles permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,75 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 10 mai
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
Pourquoi des situations-problèmes en géographie ? Parce qu'elles permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de la géographie se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail. Bien comprise et bien utilisée, une situation-problème permet de créer une dynamique particulièrement efficace qui ouvre sur des savoirs réellement construits par les élèves.
    • Reconnaître la Terre
    • (Se) représenter le monde
    • Les coordonnées : longitude et latitude
    • Les zones climatiques
    • La tectonique des plaques
    • La répartition de la population mondiale
    • Pays riches/ pays pauvres
    • Europe
    • L'organisation de l'espace européen
    • L'espace économique européen
    • L'étude de paysage
    • Du paysage à la carte et au modèle
    • L'identité géographique de la France
    • L'étude de sa région
    • Les lieux de vie des Français
    • De la ferme à la France agricole
    • De l'usine à la France industrielle
    • De l'entreprise de services à la France tertiaire
    • Les grands ensembles français
    • L'aménagement du territoire
    • Les DOM et les TOM
    • La francophonie

À propos des auteurs

Alain Dalongeville, docteur en sciences de l'éducation, est PEGC lettres-histoire et géographie, et formateur d'enseignants en didactique de l'histoire en France et à l'étranger. II est membre Groupe français d'éducation nouvelle. Il est également auteur chez Hachette Éducation de Enseigner l'histoire à l'école et Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3. II est aussi directeur de collection de manuels scolaires d'histoire au Québec. Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l'éducation, est l'un des responsables nationaux du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN). II a également publié, chez Hachette Éducation Conduire un projet-élèves et Concevoir, construire et utiliser un outil pédagogique.
Alain Dalongeville et Michel Huber - Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3.
Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3
25,75 €
Haut de page