Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Situations - Problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2

  • Hachette Éducation

  • Paru le : 25/07/2007
La construction des catégories d'"espace" et de "temps" n'est pas seulement une introduction à l'enseignement de la géographie et de l'histoire, elle... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La construction des catégories d'"espace" et de "temps" n'est pas seulement une introduction à l'enseignement de la géographie et de l'histoire, elle est surtout une condition indispensable au développement de l'intelligence et de la socialisation. Ainsi, ce livre propose des activités pédagogiques conformes au programme, introduites par des situations-problèmes susceptibles de provoquer l'intérêt des élèves et pouvant être adaptées à des conditions particulières et locales.
Les séances et les séquences pédagogiques présentées ont toutes été expérimentées et permettent d'atteindre les objectifs du cycle 2. POINTS FORTS- Un parcours pour la construction des concepts  d'espace et de temps.- Une transition vers le cycle 3 et la didactique  de la géographie et de l'histoire.- Une approche développementale. SOMMAIREI. Ici et ailleursRegard sur la planèteReprésenter la classe Mon école dans son espace Ma première étude de paysage Voyager dans le monde par la diapositive Vers l'approche du milieu géographique.
II. Aujourd'hui et hierLa mesure du temps Vestiges à (re)visiter L'école de nos grands-parents Moyens de transport d'hier et d'aujourd'hui Voyager dans le temps par la diapositive Vers l'approche du temps historique. PUBLIC- Professeurs des écoles enseignant au cycle 2- Étudiants en IUFM.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Taille : 4 470 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Huber

Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l?éducation, est enseignant et chercheur à l?Établissement national d?enseignement supérieur agronomique (ENESA) de Dijon et l?un des responsables nationaux du Groupe français d?éducation nouvelle (GFEN). Il a relaté ses innovations pédagogiques dans différents ouvrages. Sa thèse, soutenue au CNAM, portait sur la pédagogie du projet-élèves.
Michel Huber - Situations - Problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2.
Situations - Problèmes pour enseigner l'espace et le...
14,99 €
Haut de page