Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La fabrique de l'ennemi : comment réussir son storytelling (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 19/11/2014
«Il était une fois...» Il n'a pas échappé aux publicitaires que les hommes aiment les histoires. Plutôt que de vanter les qualités d'un produit,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
  • E-book À partir de 15,99 €
    • ePub
      15,99 €
    • ePub
      15,99 €
«Il était une fois...» Il n'a pas échappé aux publicitaires que les hommes aiment les histoires. Plutôt que de vanter les qualités d'un produit, d'une région ou d'une personne, il est désormais d'usage de raconter son histoire, celle de ses créateurs ou de ses employés. Mais n'est pas conteur qui veut. La narration est un art qui obéit à des règles et s'inspire de modèles éternels. Le storytelling emprunte aux contes de fées, fables et mythes fondateurs une structure narrative qui repose sur le manichéisme.
L'ennemi est la pierre angulaire d'un bon récit. Sans ennemi, pas de lutte ; sans lutte, pas de héros. Un storytelling efficace est un récit qui fabrique un ennemi et qui identifie les armes pour le combattre. Georges Lewi donne les clés pour réussir son storytelling à l'aide d'exemples de storytellings d'entreprises (Michelin, Free), de marques (Red Bull, Google), de territoires (L'île de Ré, Dubai), de personnages publics (Obama, Poutine) et de générations (jeunes, retraités).
  • FONDAMENTAUX DU STORYTELLING
    • Qu’est-ce que le storytelling ?
    • Le storytelling sur Internet : contenu de marque et Brand Content
    • Le storytelling vient des mythes
  • LE STORYTELLING EN APPLICATION : EXPERIENCES ET ANALYSE
    • Le storytelling des entreprises
    • Le storytelling des marques
    • Le storytelling des territoires
  • Date de parution : 19/11/2014
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Signature
  • ISBN : 978-2-311-00973-6
  • EAN : 9782311009736
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 14,1 cm × 22,0 cm × 1,3 cm
Les fondamentaux pour comprendre le storytelling et les clés pour le réussir.

Biographie de Georges Lewi

Georges Lewi est consultant en branding et e-branding au Celsa et à l'Association progrès du management (APM). Expert en stratégies de marque, il a introduit en France le storytelling. II est l'auteur, entre autres, de Mythologie des marques (2e éd, Pearson, 2009) et de La marque (avec P-L Desprez, 4e éd., Vuibert, 2013).
Georges Lewi - La fabrique de l'ennemi : comment réussir son storytelling.
La fabrique de l'ennemi : comment réussir son...
20,00 €
Haut de page