Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La fabrique de l'ennemi - Comment réussir son storytelling

  • Vuibert

  • Paru le : 21/11/2014
Les fondamentaux pour comprendre le storytelling et les clés pour le réussir. « Il était une fois... » Il n'a pas échappé aux publicitaires... > Lire la suite
15,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les fondamentaux pour comprendre le storytelling et les clés pour le réussir. « Il était une fois... » Il n'a pas échappé aux publicitaires que les hommes aiment les histoires. Plutôt que de vanter les qualités d'un produit, d'une région ou d'une personne, il est désormais d'usage de raconter son histoire, celle de ses créateurs ou de ses employés. Mais n'est pas conteur qui veut. La narration est un art qui obéit à des règles et s'inspire de modèles éternels. Le storytelling emprunte aux contes de fées, fables et mythes fondateurs une structure narrative qui repose sur le manichéisme.
L'ennemi est la pierre angulaire d'un bon récit. Sans ennemi, pas de lutte ; sans lutte, pas de héros. Un storytelling efficace est un récit qui fabrique un ennemi et qui identifie les armes pour le combattre. Georges Lewi donne les clés pour réussir son storytelling à l'aide d'exemples de storytellings d'entreprise (Michelin, Free), de marques (Red Bull, Google), de territoires (L'île de Ré, Dubaï), de personnages publics (Obama, Poutine) et de générations (jeunes, retraités).

Fiche technique

  • Date de parution : 21/11/2014
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Les outils du marketing
  • ISBN : 978-2-311-40233-9
  • EAN : 9782311402339
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 160
    • Taille : 869 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Lewi

"Georges Lewi, spécialiste des marques et des mythologies contemporaines, est expert européen réputé en marketing et en branding, domaine qu'il a contribué à introduire en France. Il est professeur associé au Celsa. "
Georges Lewi - La fabrique de l'ennemi - Comment réussir son storytelling.
La fabrique de l'ennemi. Comment réussir son storytelling
15,99 €
Haut de page