Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La vague Web3 - Maîtriser les nouveaux codes du marketing digital 3.0 Blockchain, NFT, DAO, métavers...

  • Dunod

  • Paru le : 08/02/2023
Défilés de mode virtuels, vente d'une ouvre d'art virtuelle à 69 millions de dollars (Beeple), NFT, métavers, depuis six mois, le web 3, qui engendre... > Lire la suite
16,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Défilés de mode virtuels, vente d'une ouvre d'art virtuelle à 69 millions de dollars (Beeple), NFT, métavers, depuis six mois, le web 3, qui engendre de nouveaux usages d'Internet, intrigue et fascine à la fois. Est-il fondamentalement différent du web 1.0 et du web 2.0 ? Est-il la nouvelle étape indispensable ? Et comment l'adopter/l'utiliser ?Stéphane Truphème, spécialiste du marketing digital et Stéphane Galienni, professionnel et conférencier spécialiste du web 3, vous font plonger dans ses arcanes.
Dans une première partie, ils remonteront aux origines du web, en décryptant les atouts et les déceptions des web 1.0 et 2.0, qui expliquent notamment l'irruption du web 3. Dans la deuxième partie, vous découvrirez ses différentes composantes, ainsi que les usages et fonctionnalités afférentes, avec un zoom sur le métavers, qui cristallise les fantasmes. Pour enfin, dans la troisième partie, découvrir de très nombreux cas pratique d'utilisation de ce web 3, dans plus de quinze domaines différents, cas pratiques analysés pour mieux comprendre leur impact en termes de marketing, de communication, d'usage au travail et sur certains métiers.
Tout au long de l'ouvrage, des illustrations et de nombreux QR codes permettront au lecteur de s'immerger dans le web 3 pour mieux l'appréhender. Ouvrage de réflexion, qui offre également des cas d'application très concrets, ce  livre vous donne les clés du web 3 pour le démystifier.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/02/2023
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Hors Collection
  • ISBN : 978-2-10-085402-8
  • EAN : 9782100854028
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 256
    • Taille : 3 495 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Stéphane Galienni est co-fondateur et directeur de Balistik Art, bureau de conseil spécialisé dans le luxe et le digital depuis plus de 15 ans. Il est également ancien directeur artistique à Publicis, creative strategist, brand storyteller, conférencier et enseignant à l'EFAP, Paris School of Luxury, MBA ESG et à l'ISG Luxury Management. Stéphane Truphème a démarré sa carrière dans le marketing digital en 1997 et a créé sa toute première agence web en 2000 (revendue en 2015).
Il est l'un des premiers à avoir introduit les notions d'Inbound Marketing et de Content Marketing en France. Désormais solopreneur, il accompagne ses clients à transformer leurs audiences en clients grâce à des stratégies de contenu innovantes. Il est l'auteur de plusieurs long-sellers chez Dunod. Il se passionne également pour le Web3 et le marketing communautaire qui sont en passe de devenir incontournables.
Stéphane Galienni et Stéphane Truphème - La vague Web3 - Maîtriser les nouveaux codes du marketing digital 3.0 Blockchain, NFT, DAO, métavers....
La vague Web3. Maîtriser les nouveaux codes du...
16,99 €
Haut de page