Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Management et Marketing du Luxe (Broché)

Michel Chevallier, Gérald Mazzalovo

Julien Randon-Furling

(Traducteur)

,

Françoise Montenay

(Préfacier)

  • Dunod

  • Paru le : 11/06/2008
Le premier ouvrage de référence sur l'industrie du luxe. A travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
36,55 €
Actuellement indisponible
  • ou
Le premier ouvrage de référence sur l'industrie du luxe. A travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. Ecrit par des experts dans le domaine, il apporte des indications précises sur les tailles de marché, les chiffres d'affaires et la rentabilité des principales entreprises du secteur. Illustré par de nombreux exemples, il propose : une approche générale du secteur et des principaux sous-secteurs (mode, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie) ; une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ; une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, merchandising, distribution et logistique des marques de luxe.
Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels du luxe. Les étudiants (masters, formations continues) y trouveront aussi les réponses aux questions qu'ils se posent. Plus de 450 marques décrites. Tous les chiffres du secteur. Des recommandations de gestion des marques.
    • Les particularités de l'industrie du luxe
    • Les grands secteurs du luxe
    • Le pouvoir d'une marque de luxe
    • Le cycle de vie des marques
    • Le client des produits de luxe
    • L'identité de la marque
    • La création
    • La communication
    • La distribution internationale
    • Le merchandising et la gestion des points de vente
  • Date de parution : 11/06/2008
  • Editeur : Dunod
  • ISBN : 978-2-10-051764-0
  • EAN : 9782100517640
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 359 pages
  • Poids : 0.775 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

À propos des auteurs

Michel Chevalier est directeur du cabinet EIM et enseigne à l'Université Paris Dauphine, à l'Ecole Supérieure du marketing du Luxe et à l'ISC. Il a été directeur général de Paco Rabanne Parfums et executive vice-président de Bluebell Asia. Gérald Mazzalovo est consultant en gestion de marques auprès de plusieurs entreprises ; il enseigne à l'Instituto de Empresa (Madrid) et à l'Istituto Europeo di design (Milan).
Il a été consultant auprès d'Arthur Andersen, et PDG du groupe Bally, de Loewe et de Ferragamo USA.
Michel Chevallier et Gérald Mazzalovo - Management et Marketing du Luxe.
Management et Marketing du Luxe
36,55 €