Récemment, en France, l'enseignement des probabilités et de la statistique a connu de grands bouleversements. Les contenus à enseigner se sont enrichis... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 juin et le 14 juin
Récemment, en France, l'enseignement des probabilités et de la statistique a connu de grands bouleversements. Les contenus à enseigner se sont enrichis tout en changeant de nature, introduisant des approches différentes. Former les enseignants à cet enseignement est devenu un enjeu crucial. Cet ouvrage donne des clés pour former à enseigner dans le domaine de l'aléatoire en s'appuyant sur l'histoire des mathématiques, la didactique des mathématiques et les mathématiques elles-mêmes. Ces éléments sont présentés puis articulés dans un scénario de formation pour enseignants de lycée, directement inspiré de l'exemple phare d'un stage de l'IREM de Paris qui peut être adapté sans modération.
Cet ouvrage permet de comprendre en profondeur les enjeux de l'enseignement des probabilités et de la statistique, en s'appuyant sur les mathématiques, la didactique et l'histoire. Il constitue surtout une aide pour la formation des...