Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La communication transparente - L'impératif de la transparence dans le discours des organisations (Broché)

Andrea Catellani, Audrey Crucifix, Christine Hambursin, Thierry Libaert

Collectif

  • Presses universitaires Louvain

  • Paru le : 01/09/2015
La notion de transparence pénètre largement la construction comme la circulation des objets et des pratiques signifiantes de nos sociétés. De ce foisonnement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 22 mai
La notion de transparence pénètre largement la construction comme la circulation des objets et des pratiques signifiantes de nos sociétés. De ce foisonnement de "transparence" dans plusieurs domaines (politique, économique, social, culturel), ce volume considère d'abord ce qui concerne les organisations et leur communication. L'organisation, qu'elle soit marchande, non marchande, politique ou publique, doit rendre poreux et transparents ses frontières et ses non-dits, dans l'objectif espéré de garantir la confiance de ses parties prenantes externes et internes.
Ce volume explore différentes manifestations et variantes de cet impératif de transparence en communication organisationnelle, en proposant des analyses d'auteurs scientifiques et professionnels de divers pays et continents. Cette notion est analysée comme objet de discours (communication sur la transparence) et comme processus (la transparence de la communication), en mobilisant des approches et concepts multiples afin d'offrir des clés de lecture innovantes d'un phénomène complexe.
  • Date de parution : 01/09/2015
  • Editeur : Presses universitaires Louvain
  • ISBN : 978-2-87558-388-8
  • EAN : 9782875583888
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 328 pages
  • Poids : 0.545 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
Ce volume explore différentes manifestations et variantes de l'impératif de transparence en communication organisationnelle, en proposant des analyses d'auteurs scientifiques et professionnels de divers pays et continents.
Andrea Catellani et Audrey Crucifix - La communication transparente - L'impératif de la transparence dans le discours des organisations.
La communication transparente. L'impératif de la transparence dans...
25,00 €
Haut de page