Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Au-delà du marché : quand le lien importe plus que le bien (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 03/05/2000
La plupart des personnes côtoyées aujourd'hui semblent avoir entamé un revirement copernicien dans leur façon de voir la vie. Alors que la décennie... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
La plupart des personnes côtoyées aujourd'hui semblent avoir entamé un revirement copernicien dans leur façon de voir la vie. Alors que la décennie précédente avait porté au pinacle les notions de réalisation individuelle et de libération de toutes les contraintes familiales, la décennie quatre-vingt-dix montre des signes importants de retour de la communauté et du lien social. Aujourd'hui, lorsque nos contemporains parlent du sens de leur vie, c'est de plus en plus du sens qu'ils peuvent donner à leurs relations réciproques, dont ils parlent, du sens social,et non du sens de leur trajectoire individuelle : le lien importe plus que le bien.
Ici, ce leitmotiv postmoderne amène l'auteur à reconsidérer, de façon totalement inversée à ce que nous ont inculqué deux siècles d'économisme, les moindres faits de la vie quotidienne et de la vie des organisations et plus particulièrement des entreprises. Le résultat semble être un petit essai inclassable : il ne relève ni de la sociologie, ni de l'anthropologie des mondes contemporains, pas plus des sciences de gestion, encore moins du design ou du marketing...
Il relève peut-être du courant naissant de la socio-économie. Il relève surtout du sens commun quand il cherche justement à donner du sens à nos actions quotidiennes.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/05/2000
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Dynamiques d'entreprises
  • ISBN : 2-7384-3491-6
  • EAN : 9782738434913
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 175 pages
  • Poids : 0.22 Kg
  • Dimensions : 13,9 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Cova

Bernard Cova, enseigne à l'EAP, Ecole européenne des Affaires. Il est directeur de recherche associé à l'IRE, Institut de recherche de l'Entreprise du groupe ESC Lyon et professeur à la Domus Academy de Milan.
Bernard Cova - Au-delà du marché : quand le lien importe plus que le bien.
Au-delà du marché : quand le lien importe...
18,00 €
Haut de page