Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Start-up tribu - Comment entreprendre avec sa communauté

  • Éditions EMS

  • Paru le : 21/12/2021
Internet regorge de conseils aux apprentis entrepreneurs sur les façons de créer, de développer et d'animer une communauté autour de leur projet de... > Lire la suite
13,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Internet regorge de conseils aux apprentis entrepreneurs sur les façons de créer, de développer et d'animer une communauté autour de leur projet de start-up. Pourtant, une communauté ne se décrète pas : elle se cultive avec ses membres, et non pour ses membres ! À partir de ce constat, l'objectif de l'ouvrage est de proposer une alternative à ces listes de conseils avec une approche intégrant pleinement la communauté dans la démarche entrepreneuriale.
La communauté est ainsi envisagée comme une composante incontournable et non secondaire. Pour y parvenir et en recueillir les fruits en matière de développement de marque et de marché, le livre propose de suivre les cinq étapes suivantes : 1) défendre une cause et lancer un mouvement ; 2) recruter des volontaires et organiser leur collaboration ; 3) favoriser l'interaction en ligne et hors ligne ; 4) développer des rituels ; 5) mettre du lien dans la proposition de valeur. Pour contextualiser cette approche, de nombreux exemples viennent clarifier les notions mobilisées. L'ouvrage se conclut par la mise en exergue d'un nécessaire développement conjoint du modèle de communauté et du modèle d'affaires.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/12/2021
  • Editeur : Éditions EMS
  • ISBN : 978-2-37687-479-9
  • EAN : 9782376874799
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 156 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 156
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Franck BARÈS est professeur d'entrepreneuriat à HEC Montréal (Québec, Canada) où il a co-fondé et dirigé le Département d'entrepreneuriat et innovation. Ses activités de recher-che s'intéressent aux nouvelles formes d'accompagnement à la création d'entreprises. Bernard COVA est Professeur à Kedge Business School Marseille où il enseigne la sociologie de la consommation et le marketing. Fondés sur un point de vue ethnosociologique, ses travaux sur les approches sociétales de la consommation ont dès le début des années 1990 posé les bases des développements actuels sur le rôle du marché et des marques dans la construction identitaire des individus et la reconstruction de liens sociaux entre eux, ce qu'il a nommé le marketing tribal. Anicet NEMANI est entrepreneur, fondateur de BIMSTR, première plateforme de promotion de la musique camerounaise.
Spécialiste du marketing numérique, il intervient régulièrement sur les sujets liés au marketing au bas de la pyramide.
Franck Barès et Bernard Cova - Start-up tribu - Comment entreprendre avec sa communauté.
Start-up tribu. Comment entreprendre avec sa communauté
13,99 €
Haut de page