Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Derrida, Deleuze et Lyotard : French Theory, Postmodernisme et autres

  • Éditions EMS

  • Paru le : 23/12/2015
Derrida, Deleuze et Lyotard sont indissociables dans le mouvement de pensée poststructuraliste qui à partir de la fin des années 60 a radicalement... > Lire la suite
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Derrida, Deleuze et Lyotard sont indissociables dans le mouvement de pensée poststructuraliste qui à partir de la fin des années 60 a radicalement changé la façon de voir le monde et par là même de concevoir les sciences en général et les sciences sociales en particulier. L'impact de ces French Theorists comme on les catégorise a été si important qu'il structure encore la façon dont on pense et fait de la recherche en sciences sociales aujourd'hui.
Le marketing et ses disciplines connexes comme le consumer research ont été touchées relativement tardivement par ce mouvement de pensée (début des années 90) mais de façon remarquable : la plupart des canons de la discipline ont été remis en question par les marketeurs dits « postmodernes ». Parmi l'ensemble des apports de ces auteurs, nous avons choisi de nous focaliser sur un concept pour chacun avec au premier chef, le postmodernisme pour Lyotard, puis ensuite la déconstruction pour Derrida et enfin le marketing comme outil de contrôle pour Deleuze.
Nous en détaillons le contenu et les applications réalisés dans notre discipline par des auteurs relevant essentiellement des courants de la CCT et du Critical Marketing.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/12/2015
  • Editeur : Éditions EMS
  • Collection : Versus
  • ISBN : 978-2-84769-870-1
  • EAN : 9782847698701
  • Format : Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Cova

Professeur à Euromed Management Marseille où il participe activement au développement d'approches novatrices du marketing au sein du laboratoire de recherche Savoir Sud. Depuis le début des années 2000, il est Visiting Professor à l'Université Bocconi de Milan. Il est Docteur en Sciences de Gestion de l'Université Paris-Dauphine.
Bernard Cova - Derrida, Deleuze et Lyotard : French Theory, Postmodernisme et autres.
Derrida, Deleuze et Lyotard : French Theory,...
3,99 €
Haut de page