Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La filière viande bovine en Algérie

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/12/2022
Ce livre analyse les questions liées à l'élevage bovin, la transformation et la distribution de viande bovine en Algérie. L'ouvrage décrit la filière... > Lire la suite
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ce livre analyse les questions liées à l'élevage bovin, la transformation et la distribution de viande bovine en Algérie. L'ouvrage décrit la filière viande bovine algérienne, présente ses acteurs et analyse son potentiel d'évolution. Il fournit aux lecteurs les clefs de compréhension du secteur et propose des pistes d'innovation et de développement.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 148
    • Taille : 3 652 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Mohamed Sadoud est docteur en économie et sociologie rurales de l'Ecole nationale supérieure agronomique d'Alger de Saint Maison. Il enseigne en graduation et post-graduation. Ses recherches portent sur les filières animales. Il est également membre expert des programmes et projets de développement des filières viandes rouges. Jean-François Hocquette est ingénieur agronome de l'Institut national agronomique de Paris-Grignon (aujourd'hui AgroParisTech).
Il est actuellement directeur de recherche à lNRAE (l'Institut français de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement). Il a publié ou co-publié de nombreux articles et ouvrages collectifs sur la biologie musculaire, la production et la qualité de la viande principalement bovine ou encore sur la viande de culture. Mohamed Sadoud est docteur en économie et sociologie rurales de l'Ecole nationale supérieure agronomique d'Alger de Saint Maison.
Il enseigne en graduation et post-graduation. Ses recherches portent sur les filières animales. Il est également membre expert des programmes et projets de développement des filières viandes rouges. Jean-François Hocquette est ingénieur agronome de l'Institut national agronomique de Paris-Grignon (aujourd'hui AgroParisTech). Il est actuellement directeur de recherche à lNRAE (l'Institut français de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement).
Il a publié ou co-publié de nombreux articles et ouvrages collectifs sur la biologie musculaire, la production et la qualité de la viande principalement bovine ou encore sur la viande de culture.
Mohamed Sadoud et Jean-François Hocquette - La filière viande bovine en Algérie.
La filière viande bovine en Algérie
11,99 €
Haut de page