Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Tourisme et vin : réussir la mise en marché - Exemples issus des destinations "Vignobles & Découvertes" (Broché)

  • Atout France

  • Paru le : 20/02/2014
En complément d'une première étude sur les clientèles oenotouristiques, Atout France publie un guide pratique sur les facteurs clés de succès de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
En complément d'une première étude sur les clientèles oenotouristiques, Atout France publie un guide pratique sur les facteurs clés de succès de la mise en marché de l'oenotourisme. Le potentiel économique de cette jeune filière est en effet prometteur mais encore insuffisamment exploité, malgré la professionnalisation et la qualification des acteurs notamment via le Label "Vignobles et Découvertes".
La diversité d'offreurs de l'oenotourisme français explique que sa mise en marché revête des formes variées. Il n'existe pas de modèle marketing unique à appliquer pour l'ensemble des acteurs comme c'est le cas des wineries ou bodegas étrangers. Ce guide présente donc, grâce à l'éclairage de plus de quarante entretiens menés auprès d'opérateurs significatifs de ce secteur, pour certains labellisés (tour-opérateurs étrangers, agences de voyages réceptives, exploitants de caves, châteaux, hôtels, musées, interprofessions...), une analyse détaillée du marché et de ses acteurs, et de nombreux conseils concrets pour être plus opérationnel en matière de création de produits et de prestations, de promotion et de commercialisation.
L'oenotourisme représente un vecteur valorisant pour l'image de la destination France, notamment auprès des touristes étrangers. En effet, le vin a toujours été ambassadeur de l'Art de vivre à la française. Mieux appréhender les spécificités et les attentes des clientèles, définir l'offre la plus adaptée, créer des synergies avec d'autres filières, choisir la vente intermédiée ou directe, utiliser le levier Internet : tels sont les éléments de réponses apportés par ce nouveau guide qui s'adresse aussi bien aux viticulteurs et gestionnaires de caves qu'aux hébergements, musées, restaurants, commerces et gestionnaires des destinations du vignoble français.

Fiche technique

  • Date de parution : 20/02/2014
  • Editeur : Atout France
  • Collection : Marketing touristique
  • ISBN : 978-2-36711-016-5
  • EAN : 9782367110165
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 124 pages
  • Poids : 0.475 Kg
  • Dimensions : 21,0 cm × 29,8 cm × 0,6 cm
 Atout France - Tourisme et vin : réussir la mise en marché - Exemples issus des destinations "Vignobles & Découvertes".
Tourisme et vin : réussir la mise en...
19,95 €
Haut de page