Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur - Tome 2 (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 01/09/2022
De la perspective située à la fraude universitaire, en passant par le design collaboratif et diverses pratiques évaluatives, cet ouvrage poursuit la... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 22,99 €
    • ePub
      22,99 €
De la perspective située à la fraude universitaire, en passant par le design collaboratif et diverses pratiques évaluatives, cet ouvrage poursuit la réflexion entamée dans le tome précédent, publié aux Presses de l'Université du Québec en 2017. Il met de l'avant une variété d'angles pour aborder l'évaluation dans les disciplines artistiques au postsecondaire : par une recension d'écrits, par la voie des pratiques, par des considérations théoriques et des recherches empiriques.
La variété se retrouve aussi dans les sujets traités : l'évaluation située, le jugement posé, l'interprétation en musique, le portfolio numérique, le questionnement didactique, la créativité, la collaboration, les questions de fraude universitaire. Autant de regards particuliers, originaux et pertinents qui s'attardent à faire de l'évaluation en arts un travail sans cesse à renouveler. Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur, tome 2 est destiné autant aux chercheurs qu'aux enseignants.
Il offre de nouvelles perspectives sur la question, complexe et délicate, de l'évaluation et du contenu à investir en salle de classe.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2022
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-5614-0
  • EAN : 9782760556140
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 202 pages
  • Poids : 0.356 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,5 cm × 1,3 cm

À propos des auteurs

Sébastien Béland est professeur agrégé au Département d'administration et fondements de l'éducation de l'Université de Montréal. Ses recherches poursuivent trois axes : le développement des méthodes quantitatives en sciences sociales, l'intégrité universitaire et l'évaluation des apprentissages dans les programmes en arts au postsecondaire. Diane Leduc est professeurs titulaire au Département de didactique de l'Université du Québec à Montréal et directrice de l'Observatoire sur les pratiques innovantes d'évaluation des apprentissages (OPIEVA).
Formée en architecture ainsi qu'en études et pratiques des arts, elle s'intéresse à la pédagogie universitaire, à la formation des professeurs et à l'évaluation des apprentissages notamment dans des contextes artistiques. Collaborateurs : Sébastien Béland, Sue Bloxham, Nathalie De Grâce, Pascal Detroz, Isabelle Héroux, Diane Leduc, Julie Lyne Leroux, Mathieu Lussier, Angela Mastracci, Lucie Mottier Lopez, Susan Orr, Virginie Tessier, Mithra Zahedi
Sébastien Béland et Diane Leduc - Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur - Tome 2.
Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à...
30,00 €
Haut de page