Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur - Tome 1

  • Presses de l'Université du Québec

  • Paru le : 15/11/2017
Le présent ouvrage collectif traite de l'acte délicat d'évaluer les apprentissages dans les disciplines artistiques au collège et à l'université.... > Lire la suite
25,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le présent ouvrage collectif traite de l'acte délicat d'évaluer les apprentissages dans les disciplines artistiques au collège et à l'université. Il explore les difficultés à concilier l'enseignement en arts, domaine visant une transformation intuitive de l'étudiant, et l'évaluation d'apprentissages prenant leur sens dans la subjectivité et la sensibilité. Ouvrant dans le milieu de l'ensei­gnement supérieur, aujourd'hui orienté sur l'étudiant et sur les stratégies qu'il utilise pour apprendre, les auteurs proposent une variété de regards pour documenter la richesse des pratiques évaluatives en arts.
Des concepts clés en évaluation sont articulés autour de manières d'évaluer dans plusieurs disciplines - musique, arts visuels et plastiques, arts vivants, design, mode -, tant au Québec qu'en Europe. En proposant des pistes de réflexion et des moyens pour évaluer de même que pour pallier un manque d'écrits scientifiques et professionnels sur le sujet, cet ouvrage se veut un véhicule témoignant d'une réconciliation entre l'enseignement en arts au postsecondaire et l'évaluation des apprentissages.
Grâce à quatre regards thématiques, il met en avant-plan des textes en évaluation qui s'adaptent aux arts et des textes en arts qui s'adaptent à l'évaluation. Cet ouvrage intéressera les professeurs, les pédagogues, les artistes et les étudiants en arts ainsi que les spécialistes en évaluation des apprentissages animés par l'incertitude, la créativité, la subjectivité et l'éphémère.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 398
    • Taille : 10 834 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

DIANE LEDUC est professeure au Département de didactique de l'UQAM et directrice de l'Observatoire sur les pratiques innovantes d'évaluation des apprentissages (OPIÉVA).
Diane Leduc et Sébastien Béland - Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur - Tome 1.
Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à...
25,99 €
Haut de page