Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur - Tome 1 (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 07/06/2018
Le présent ouvrage collectif traite de l'acte délicat d'évaluer les apprentissages dans les disciplines artistiques au collège et à l'université.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
38,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
  • E-book À partir de 25,99 €
    • ePub
      25,99 €
Le présent ouvrage collectif traite de l'acte délicat d'évaluer les apprentissages dans les disciplines artistiques au collège et à l'université. Il explore les difficultés à concilier l'enseignement en arts, domaine visant une transformation intuitive de l'étudiant, et l'évaluation d'apprentissages prenant leur sens dans la subjectivité et la sensibilité. Oeuvrant dans le milieu de l'enseignement supérieur, aujourd'hui orienté sur l'étudiant et sur les stratégies qu'il utilise pour apprendre, les auteurs proposent une variété de regards pour documenter la richesse des pratiques évaluatives en arts.
Des concepts clés en évaluation sont articulés autour de manières d'évaluer dans plusieurs disciplines - musique, arts visuels et plastiques, arts vivants, design, mode -, tant au Québec qu'en Europe. En proposant des pistes de réflexion et des moyens pour évaluer de même que pour pallier un manque d'écrits scientifiques et professionnels sur le sujet, cet ouvrage se veut un véhicule témoignant d'une réconciliation entre l'enseignement en arts au postsecondaire et l'évaluation des apprentissages.
Grâce à quatre regards thématiques, il met en avant-plan des textes en évaluation qui s'adaptent aux arts et des textes en arts qui s'adaptent à l'évaluation. Cet ouvrage intéressera les professeurs, les pédagogues, les artistes et les étudiants en arts ainsi que les spécialistes en évaluation des apprentissages animés par l'incertitude, la créativité, la subjectivité et l'éphémère.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/06/2018
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-4822-0
  • EAN : 9782760548220
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 364 pages
  • Poids : 0.524 Kg
  • Dimensions : 15,3 cm × 22,7 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Diane Leduc est professeure au Département de didactique de l'Université du Québec à Montréal et directrice de l'Observatoire sur les pratiques innovantes d'évaluation des apprentissages (OPIEVA). Formée en architecture ainsi qu'en études et pratiques des arts, elle s'intéresse à la pédagogie universitaire, à la formation des professeurs et à l'évaluation des apprentissages, notamment dans des contextes artistiques.
Sébastien Béland est professeur adjoint au Département d'administration et fondements de l'éducation de l'Université de Montréal. Ses recherches se font selon deux axes : la mesure dans le domaine de l'éducation et l'évaluation des apprentissages dans les programmes d'études en arts au postsecondaire.
Diane Leduc et Sébastien Béland - Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur - Tome 1.
Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à...
38,00 €
Haut de page