Nadia ROUSSEAU : diplômée en psychopédagogie, est titulaire de la Chaire de recherche Normand-Maurice. Elle est également chercheure au LISIS (Laboratoire international sur l'inclusion scolaire) et responsable du QISAQ (Qualification et insertion socioprofessionnelle des jeunes adultes québécois). Lauréate d'un prix d'excellence en recherche en 2009, elle s'intéresse à l'expérience scolaire des jeunes ayant des troubles d'apprentissage et à la pédagogie inclusive.
Valérie ANGELUCCI est titulaire d'un diplôme d'enseignement aux degrés préscolaire et primaire et a exercé durant plusieurs années comme enseignante généraliste et de renfort pédagogique intégré. Elle est également titulaire d'une licence en sciences sociales de l'Université de Lausanne (Suisse). À ce jour, elle occupe notamment un poste de collaboratrice scientifique au LISIS. Ses intérêts portent principalement sur l'inclusion scolaire, le décrochage scolaire, tes dynamiques collectives de travail dans le milieu scolaire et les relations homme-machine.