Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Au coeur des dispositifs d’accrochage scolaire - Continuité et alliances éducatives (Broché)

  • EME Editions

  • Paru le : 11/01/2019
Basé sur une connaissance fine du terrain et sur une synthèse internationale de la littérature scientifique concernant le décrochage scolaire, cet... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 avril et le 29 avril
  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF
      18,99 €
    • ePub
      18,99 €
Basé sur une connaissance fine du terrain et sur une synthèse internationale de la littérature scientifique concernant le décrochage scolaire, cet ouvrage permet de mieux comprendre les rouages et les leviers de l'intervention inscrits notamment dans une perspective d'alliances éducatives telles que préconisées au niveau européen et nord-américain. Il s'intéresse à l'intervention et à l'innovation en termes de prévention et de remédiation du décrochage scolaire.
L'accent est plus particulièrement porté sur les alliances éducatives et les partenariats possibles pour prévenir le décrochage scolaire et encourager la persévérance des élèves en difficulté. Ce livre s'appuie sur les travaux les plus récents du Laboratoire Accrochage Scolaire et Alliances Educatives (LASALE). Il est utile pour les décideurs, les professionnels de l'éducation, les travailleurs sociaux, les étudiants et les chercheurs en sciences sociales.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/01/2019
  • Editeur : EME Editions
  • ISBN : 978-2-8066-3664-5
  • EAN : 9782806636645
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 222 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 13,4 cm × 21,7 cm × 1,2 cm

À propos des auteurs

Catherine Blaya est professeure en sciences de l'éducation à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse) et co-directrice du LASALE (Laboratoire Accrochages Scolaires et Alliances Educatives). Ses recherches portent sur des études comparatives nationales et internationales quant aux problèmes de violence en milieu scolaire, le climat scolaire, la délinquance juvénile, le décrochage scolaire et les cyberviolences.
Chantal Tiéche Christinat est docteure en psychologie de l'Université de Genève. Elle est professeure retraitée de la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse) et rattachée au LASALE. Après s'être intéressée aux programmes scolaires et aux pratiques effectives, elle conduit depuis plusieurs années des recherches qualitatives sur les processus institutionnels et professionnels qui permettent d'assurer une continuité de parcours de l'élève décrocheur Valérie Angelucci est titulaire d'un diplôme d'enseignement aux degrés préscolaires et primaires et d'une licence en sciences sociales.
Elle occupe un poste de chargée d'enseignement à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse) et de collaboratrice scientifique LASALE Ses intérêts portent principalement sur le décrochage scolaire et les pratiques collaboratives.
Catherine Blaya et Chantal Tiède Christinat - Au coeur des dispositifs d’accrochage scolaire - Continuité et alliances éducatives.
Au coeur des dispositifs d’accrochage scolaire. Continuité et...
24,50 €
Haut de page