Rachel Berthiaume est professeure au Département de didactique de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal et détient un doctorat en linguistique appliquée de l'Université du Québec à Montréal. Son enseignement est lié à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture chez les élèves. Dominic Anctil est professeur au Département de didactique de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, où il enseigne la didactique du français aux futurs enseignantes et enseignants du primaire.
Ses travaux portent principalement sur les différents aspects du vocabulaire. Il anime de nombreux ateliers de formation continue et publie des chroniques lexicales dans des revues professionnelles. Amélie Bourcier détient un baccalauréat en psychologie de l'Université McGill et une maitrise en orthapédagogie de l'Université de Montréal, où elle poursuit des études doctorales. En plus d'être orthopédagogue, elle est chargée de cours en didactique et en orthodidactique du français a l'Université de Montréal et à l'Université de Sherbrooke.
Stéphanie Brossard est détentrice d'un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et d'une maitrise en sciences de l'éducation, option didactique, de l'Université de Montréal. Elle est orthopédagogue en classe langage à la Commission scolaire de Montréal. Marie Luquette a travaillé comme enseignante, puis comme orthopédagogue. Elle a ensuite obtenu un doctorat en sciences de l'éducation, option didactique, de l'Université de Montréal, où elle est maintenant chargée de cours en didactique et en orthodidactique des mathématiques.
Daniel Daigle est professeur au Département de didactique de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal. Il détient un baccalauréat en enseignement du français langue seconde ainsi qu'une maitrise en didactique des langues de l'Université du Québec à Montréal, et a enseigné le français pendant 15 ans. Il a ensuite obtenu un doctorat en éducation de l'Université de Montréal et effectué un postdoctorat en psycholinguistique à l'Université de Strasbourg.