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Le Marketing - La connaissance du marché des consommateurs, De l'étude de marché aux choix stratégiques, Le marketing mix, 3e édition (Broché)

3e édition

  • Gualino Editeur

  • Paru le : 19/06/2012
Les entreprises ont pris conscience qu'il faut partir de l'analyse des besoins du marché pour décider de ce que l'on va produire et du prix auquel... > Lire la suite
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Les entreprises ont pris conscience qu'il faut partir de l'analyse des besoins du marché pour décider de ce que l'on va produire et du prix auquel on va le vendre. Ainsi, le marketing est une approche orientée clients. C'est également l'utilisation de moyens et de techniques. Ses fonctions se regroupent aujourd'hui autour du marketing d'études, du marketing stratégique et du marketing opérationnel.
Mais le marketing intègre également l'intérêt de l'entreprise à travers les notions de performance et de profit. La satisfaction du consommateur n'est pas une fin en soi pour l'entreprise mais un moyen d'assurer sa survie, sa prospérité, sa croissance. Le marketing est alors considéré comme un moyen de servir les objectifs de l'organisation en incitant les publics auxquels elle s'adresse à adopter un comportement qui lui soit favorable.
Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible du Marketing tel qu'il est aujourd'hui pratiqué, y compris en intégrant Internet et son interactivité ainsi que le respect d'une certaine déontologie.
  • LA CONNAISSANCE DU MARCHE ET DES CONSOMMATEURS
    • Le marché et ses acteurs
    • Le comportement du consommateur
    • L'étude de marché
  • DE LA CONNAISSANCE DU MARCHE AUX CHOIX STRATEGIQUES
    • La segmentation marketing
    • Le ciblage et le positionnement
  • LE MARKETING-MIX
    • La politique de produit
    • La politique de marque
    • La politique de prix
  • Date de parution : 19/06/2012
  • Editeur : Gualino Editeur
  • Collection : Mémentos LMD
  • ISBN : 978-2-297-02466-2
  • EAN : 9782297024662
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 260 pages
  • Poids : 0.47 Kg
  • Dimensions : 17,1 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Viot

Catherine Viot, Docteur en Sciences de gestion, est Maître de conférences HDR (Habilitée à Diriger les Recherches) à l'IAE de Bordeaux. Elle est Responsable Pédagogique du Master 2 de Marketing au sein de cet IAE. Elle est également membre de l'Equipe de Recherche en Marketing rattachée à l'IRGO (Institut de recherche en gestion des Organisations), au sein de l'Université Bordeaux IV. Ses recherches portent sur le web marketing, le management stratégique de la marque et le marketing du vin.

Le Marketing - La connaissance du marché des consommateurs, De l'étude de marché aux choix stratégiques, Le marketing mix, 3e édition est également présent dans les rayons

Catherine Viot - Le Marketing - La connaissance du marché des consommateurs, De l'étude de marché aux choix stratégiques, Le marketing mix, 3e édition.
Le Marketing. La connaissance du marché des consommateurs,...
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