Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Marche De L'Art. Mondialisation Et Nouvelles Technologies

  • Flammarion

  • Paru le : 05/10/2000
Cet ouvrage étudie les marchés de l'art classé - ancien et moderne - et le marché de l'art contemporain. Alors qu'ils ont chacun leur propre système... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
6,25 €
Actuellement indisponible
  • ou
Cet ouvrage étudie les marchés de l'art classé - ancien et moderne - et le marché de l'art contemporain. Alors qu'ils ont chacun leur propre système de fixation de la valeur, ces deux réseaux entretiennent des relations d'étroite interdépendance. L'auteur analyse ensuite les transformations du marché de l'art sous l'effet de la mondialisation des réseaux et des échanges, et de l'extension quasi sans limite du concept d'art. Les nouveaux supports, qui entraînent la démultiplication et la dématérialisation des œuvres, opposent au marché de l'art de nouveaux défis.

Fiche technique

  • Date de parution : 05/10/2000
  • Editeur : Flammarion
  • Collection : dominos
  • ISBN : 2-08-035710-7
  • EAN : 9782080357106
  • Format : Poche
  • Nb. de pages : 127 pages
  • Poids : 0.12 Kg
  • Dimensions : 10,9 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Raymonde Moulin

Raymonde Moulin a fondé le Centre de sociologie des arts (EHESS/CNRS), présidé la Société française de sociologie et dirigé la Revue française de sociologie. Elle est l'auteur de L'Artiste, l'institution et le marché (Flammarion, 1992 ; " Champs Flammarion ", 1997) et de La Valeur de l'art (Flammarion, 1995).
Raymonde Moulin - Le Marche De L'Art. Mondialisation Et Nouvelles Technologies.
Le Marche De L'Art. Mondialisation Et Nouvelles Technologies
6,25 €