Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le marché de l'art - Mondialisation et nouvelles technologies (Broché)

édition revue et corrigée

  • Flammarion

  • Paru le : 04/03/2009
La constitution des valeurs artistiques s'effectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans le champ artistique s'opèrent et se révisent... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
8,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 7,99 €
    • PDF
      7,99 €
    • ePub
      7,99 €
La constitution des valeurs artistiques s'effectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans le champ artistique s'opèrent et se révisent les évaluations esthétiques ; dans le marché se réalisent les transactions et s'élaborent les prix. Alors qu'ils ont chacun leur propre système de fixation des valeurs, ces deux réseaux entretiennent des relations d'étroite interdépendance. Face aux transformations économiques et artistiques à l'œuvre depuis la fin du XX' siècle, les marchés de l'art classé - ancien et moderne - et le marché de l'art contemporain doivent relever de nouveaux défis. Quels effets la mondialisation des échanges et des réseaux a-t-elle sur le marché de l'art? Quels effets exercent les nouveaux supports impliquant la démultiplication et la dématérialisation des œuvres?

Fiche technique

  • Date de parution : 04/03/2009
  • Editeur : Flammarion
  • Collection : Champs Arts
  • ISBN : 978-2-08-122511-4
  • EAN : 9782081225114
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 154 pages
  • Poids : 0.13 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Raymonde Moulin

Fondatrice du Centre de sociologie des arts (EHESS/CNRS), Raymonde Moulin a présidé la Société française de sociologie et dirigé la Revue française de sociologie. Elle est notamment l'auteur de L'Artiste, L'Institution et le Marché (Flammarion, 1992) et De la valeur de l'art (Flammarion, 1995).
Raymonde Moulin - Le marché de l'art - Mondialisation et nouvelles technologies.
Le marché de l'art. Mondialisation et nouvelles technologies...
8,00 €
Haut de page