Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le marché de l'art - Mondialisation et nouvelles technologies

édition revue et corrigée

  • Flammarion

  • Paru le : 13/04/2010
La constitution des valeurs artistiques s'effectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans le champ artistique s'opèrent et se révisent... > Lire la suite
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 7,99 €
    • ePub
      7,99 €
La constitution des valeurs artistiques s'effectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans le champ artistique s'opèrent et se révisent les évaluations esthétiques ; dans le marché se réalisent les transactions et s'élaborent les prix. Alors qu'ils ont chacun leur propre système de fixation des valeurs, ces deux réseaux entretiennent des relations d'étroite interdépendance. Face aux transformations économiques et artistiques à l'ouvre depuis la fin du XXe siècle, les marchés de l'art classé - ancien et moderne - et le marché de l'art contemporain doivent relever de nouveaux défis.
Quels effets la mondialisation des échanges et des réseaux a-t-elle sur le marché de l'art ? Quels effets exercent les nouveaux supports impliquant la démultiplication et la dématérialisation des ouvres ?

Fiche technique

  • Date de parution : 13/04/2010
  • Editeur : Flammarion
  • Collection : Champs Arts
  • ISBN : 978-2-08-027714-5
  • EAN : 9782080277145
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 162 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 162
    • Taille : 1 270 Ko
    • Protection num. : pas de protection
Raymonde Moulin - Le marché de l'art - Mondialisation et nouvelles technologies.
Le marché de l'art. Mondialisation et nouvelles technologies...
7,99 €
Haut de page