Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La génération Y, le manager et l'entreprise (Broché)

Benoît Meyronin

Bruno Mettling

(Préfacier)

,

Collectif

  • PUG

  • Paru le : 31/12/2014
La «génération Y» occupe les débats depuis plus d’une décennie. Pour autant, peu de travaux de recherche ont été consacrés à un objet que... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,10 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
La «génération Y» occupe les débats depuis plus d’une décennie. Pour autant, peu de travaux de recherche ont été consacrés à un objet que le monde de l’entreprise et les cabinets de conseil ont investi. Au-delà de la question, plus générale, du management intergénérationnel, ce sont les pratiques du digital des jeunes générations qui sont interrogées ici : pratiques affectives, pratiques collaboratives, créativité… Quel est réellement leur niveau de pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils, services et contenus ? Quels managers seront-ils demain à l’aune de ces pratiques et représentations ? Cet ouvrage collectif, pluridisciplinaire (il associe des économistes, des sociologues, des anthropologues, des psychologues et des philosophes), présente un état de l’art à partir des travaux réalisés dans le cadre de la chaire Orange – Grenoble Ecole de Management «Digital Natives», programme lancé en 2012.
Complétés par des contributions d’auteurs non francophones, ces travaux permettent aux managers de mieux saisir les enjeux réels que sous-tend la notion de «génération Y», en faisant tomber certains fantasmes et en ouvrant, à l’inverse, de nouvelles perspectives.
  • CE QUE NOUS DISENT LES TRAVAUX DE RECHERCHE
    • Vers des bricolages stratégiques pour faire face à l'ambivalence affective du rapport au numérique
    • La gestion de l'information chez les digital natives : modifications cognitives ou nouvelles stratégies de traitement de l'information ?
    • Le web social et les étudiants, usages et représentations de la visibilité en ligne concernant l'insertion professionnelle
  • DES ENTREPRISES TEMOIGNENT
    • La génération Y au travail : regards de professionnels des TIC
    • Interview d'Alexandre Zapolski par Denis Lapert
    • Orange digital inside, orange digital natives : les enjeux de la transformation digitale pour un grand opérateur du numérique
  • Date de parution : 31/12/2014
  • Editeur : PUG
  • Collection : Management et innovation
  • ISBN : 978-2-7061-2220-0
  • EAN : 9782706122200
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 203 pages
  • Poids : 0.38 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Meyronin

Benoît Meyronin, enseignant-chercheur, est professeur à Grenoble école de management. Il est titulaire des chaires Orange «Digital Natives» et BNP Paribas Cardif «Ingénierie du Service». Il est également directeur R&D de l’Académie du Service, dont il est l'un des associés.
Benoît Meyronin - La génération Y, le manager et l'entreprise.
La génération Y, le manager et l'entreprise
28,10 €
Haut de page