Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'art de la guerre digitale - Survivre et dominer à l'ère numérique (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 18/05/2016
Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
    • ePub
      16,99 €
Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing, de la communication, du lobbying. Capables de ruiner des réputations, de mettre en péril des filières, de redistribuer les pouvoirs entre citoyens, médias, scientifiques, politiques. , les consommateurs augmentés du web 3. 0 deviennent de sérieux adversaires.
Aux entreprises de redéfinir leur stratégie, leur business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft power à la manière des «nouveaux barbares» (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber.). L’auteur revisite ainsi les préceptes des grands stratèges pour démontrer comment une organisation peut survivre, voire dominer, à l’ère digitale.
Elle alerte sur les dangers et enjeux de la guerre économique et idéologique à l’ère du web 3.0 et partage son savoir-faire en s’appuyant sur des anecdotes personnelles, des cas concrets (Aviva, Free, General Electric, Isover, Leroy Merlin, LinkedIn, Nestlé, SNCF.) et des éléments de méthode.

Fiche technique

  • Date de parution : 18/05/2016
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégie d'entreprise
  • ISBN : 978-2-10-074828-0
  • EAN : 9782100748280
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 226 pages
  • Poids : 0.395 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Faillet

Entrepreneuse du Net alors qu’elle était encore sur les bancs d’HEC, Caroline Faillet dirige le cabinet Bolero qui conseille les entreprises sur leur stratégie digitale en décryptant les systèmes d’influence en ligne. Elle enseigne la stratégie digitale et l’influence à HEC et au Celsa. Experte des comportements sur Internet depuis 15 ans, elle donne régulièrement des conférences (HEC, IHEDN, EBG, forum Changer d’Ere...).
Caroline Faillet - L'art de la guerre digitale - Survivre et dominer à l'ère numérique.
L'art de la guerre digitale. Survivre et dominer...
25,00 €
Haut de page