Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'art de la guerre digitale - Survivre et dominer à l'ère du numérique

  • Dunod

  • Paru le : 18/05/2016
Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing,... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 16,99 €
    • ePub
      16,99 €
Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing, de la communication, du lobbying. Capables de ruiner des réputations, de mettre en péril des filières, de redistribuer les pouvoirs entre citoyens, médias, scientifiques, politiques., les consommateurs augmentés du web 3.0 deviennent de sérieux adversaires.
Aux entreprises de redéfinir leur stratégie, leur business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft power à la manière des « nouveaux barbares » (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber.). L'auteur revisite ainsi les préceptes des grands stratèges pour démontrer comment une organisation peut survivre, voire dominer, à l'ère digitale.
Elle alerte sur les dangers et enjeux de la guerre économique et idéologique à l'ère du web 3.0 et partage son savoir-faire en s'appuyant sur des anecdotes personnelles, des cas concrets (Aviva, Free, General Electric, Isover, Leroy Merlin, LinkedIn, Nestlé, SNCF.) et des éléments de méthode.

Fiche technique

  • Date de parution : 18/05/2016
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégie d'entreprise
  • ISBN : 978-2-10-075131-0
  • EAN : 9782100751310
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 240
    • Taille : 5 465 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Faillet

Caroline Faillet est digital-entrepreneuse depuis plus de vingt ans, conférencière, intervenante à HEC en stratégie digitale et à l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) en stratégie d'influence. Elle est directrice générale du groupe JIN-Opinion Act. Son ouvrage L'art de la guerre digitale (Dunod, 2016) a été primé par l'Académie des sciences commerciales en 2017.
Caroline Faillet - L'art de la guerre digitale - Survivre et dominer à l'ère du numérique.
L'art de la guerre digitale. Survivre et dominer...
16,99 €
Haut de page