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ITIL et la gestion des services - Méthodes, mise en oeuvre et bonnes pratiques (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 19/10/2006
ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel de gestion et de management des systèmes d'information, qui s'appuie sur un... > Lire la suite
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ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel de gestion et de management des systèmes d'information, qui s'appuie sur un ensemble de bonnes pratiques. Créé par l'OGC (l'office de commerce britannique), ITIL se développe depuis 15 ans dans les pays industrialisés, et s'implante progressivement en France. Les auteurs passent en revue les principes d'ITIL et la gestion opérationnelle des services (gestion des incidents, des problèmes, des configurations, des changements, etc.).
Ils dressent un panorama complet et précis sur ITIL dans l'entreprise. Un bon équilibre entre théorie et pratique fait de cet ouvrage un outil de référence aussi bien pour les professionnels que pour les étudiants en management et en S.I.
  • L'INFORMATIQUE ET LA GESTION DES SERVICES
    • La gestion des services
    • Prérequis pour une compréhension d'ITIL
    • Les principes d'ITIL
  • LE SOUTIEN DES SERVICES
    • Le centre de services
    • La gestion des incidents
    • La gestion des problèmes
    • La gestion des configurations
    • La gestion des changements
    • La gestion des mises en production
  • ITIL DANS L'ENTREPRISE
    • L'insertion dans l'entreprise
    • L'évaluation d'une gestion des services
    • L'écosystème ITIL
  • Date de parution : 19/10/2006
  • Editeur : Dunod
  • Collection : InfoPro. Management
  • ISBN : 2-10-049828-2
  • EAN : 9782100498284
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 316 pages
  • Poids : 0.745 Kg
  • Dimensions : 18,0 cm × 25,5 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Thierry CHAMFRAULT est responsable de la maîtrise d'ouvrage opérationnelle Internet chez Bouygues Telecom. Fondateur et administrateur de l'itSMF France, il a en charge la commission Education-Normalisation. II enseigne ITIL dans de nombreuses universités et grandes écoles. A l'AFNOR, il est président de la commission de normalisation ISO/IEC 20000. Claude DURAND est directeur stratégie et innovation chez Osiatis, une des principales SSII françaises, et est en charge d'Osiatis Consulting.
Fondateur et trésorier de l'itSMF France, il représente le chapitre français à l'itSMF International et est, auprès de l'OGC, membre de l'ITIL Advisory Group. II est président d'une école d'ingénieurs, l'ISTASE.
Thierry Chamfrault et Claude Durand - ITIL et la gestion des services - Méthodes, mise en oeuvre et bonnes pratiques.
ITIL et la gestion des services. Méthodes, ...
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