Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Fiabiliser ses études de marché et ses enquêtes de satisfaction (Broché)

  • AFNOR

  • Paru le : 12/06/2008
Il n'est pas toujours politiquement correct de le dire, mais 80 % des études de marché et des enquêtes de satisfaction ne permettraient pas de mesurer... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
Il n'est pas toujours politiquement correct de le dire, mais 80 % des études de marché et des enquêtes de satisfaction ne permettraient pas de mesurer ce que les personnes interrogées pensent vraiment. Catastrophique ?... Non, car le plus important, c'est d'apprendre à ne plus confondre les besoins potentiels du marché avec les demandes réelles des clients : voilà ce que va vous apporter ce livre.
L'engagement de l'auteur tient en quatre points : Faire comprendre au lecteur où sont les véritables pièges des études de marché et des enquêtes de satisfaction. Transmettre des techniques efficaces et innovantes pour fiabiliser les résultats obtenus. Proposer des modèles de questionnaires d'étude de marché ou d'enquête de satisfaction... Lier la fiabilité des études et des enquêtes aux principes du management de la qualité et de la démarche d'amélioration continue.
  • MIEUX COMPRENDRE L'UNIVERS DES ETUDES DE MARCHE : PREMIERE ETAPE VERS LA FIABILISATION
    • Vous avez dit " étude de marché " ?
    • Les 10 idées reçues à propos des études de marché
    • Les deux grandes catégories classiques d'étude de marché
    • Du quantitatif au qualitatif, plusieurs familles d'études de marché
    • Les différents types d'enquêtes d'étude de marché
    • Les prestataires réalisateurs d'études
    • Les six catégories d'informations essentielles à recueillir
  • COMMENT RECUEILLIR LES INFORMATIONS LES PLUS FIABLES, CELLES QUE L'ON NE VOUS DONNE PAS SPONTANEMENT ?
    • La création d'une entreprise de livraison de courses à domicile
    • Une banque étrangère " en ligne " a voulu conquérir le marché français
    • Les élections présidentielles de 2002
    • Comment éviter les 13 pièges classiques de l'étude de marché ?
    • Confondre un besoin potentiel avec une demande réelle, le risque mortel !
    • Apprendre à mesurer au plus près la demande réelle
  • REALISER DE VRAIES ENQUETES DE SATISFACTION POUR EVOLUER AVEC UNE LONGUEUR D'AVANCE
    • Quelques réflexions préalables
    • Les enquêtes de satisfaction sont-elles obligatoires dans une démarche qualité ?
    • Quelques formes d'enquêtes de satisfaction
    • Les différents types d'enquêtes de satisfaction
    • Les grandes problématiques des enquêtes de satisfaction et quelques solutions pratiques
    • Je n'ose pas forcément dire tout ce que j'ai sur le cœur
  • EN CONCLUSION
    • Table d'échantillonnage ; Etudes de marché quantitatives
    • Modèle d'engagement et de confidentialité ; Etude de marché
    • Conception d'un questionnaire d'étude de marché " Nuits Blanches ", un nouveau concept de librairie
    • Conception d'un questionnaire d'étude de marché " Coloriflash ", l'innovation au service des peintres en bâtiment et des décorateurs d'intérieur
    • Conception d'un questionnaire d'enquête de satisfaction " Trankil " mesure le degré de satisfaction de ses clients
    • Des sources documentaires utiles pour compléter une étude de marché " terrain "
  • Date de parution : 12/06/2008
  • Editeur : AFNOR
  • Collection : Solutions pour
  • ISBN : 978-2-12-475595-0
  • EAN : 9782124755950
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 143 pages
  • Poids : 0.215 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Gandy

Jean-Marc Gandy, créateur de plusieurs activités indépendantes, accompagne depuis plus de 20 ans des entreprises dans leur développement. Il a notamment créé, avec plusieurs associés, une école de vente pour les professionnels : NOVASUN. Il est régulièrement confronté aux problématiques commerciales mais aussi de qualité et de prévention des risques. Son apport : une vision originale qui s'enrichit chaque jour des meilleures pratiques opérationnelles observées sur le terrain et qu'il souhaite faire partager à ses lecteurs.
Jean-Marc Gandy - Fiabiliser ses études de marché et ses enquêtes de satisfaction.
Fiabiliser ses études de marché et ses enquêtes...
23,00 €
Haut de page