Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Etudes de marchés - Méthodes et outils (Broché)

5e édition

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 21/08/2018
C'est à travers de nombreux exemples que ce livre décrit, de manière opérationnelle et complète, les outils utilisés en étude de marché. La cinquième... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
45,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
  • E-book À partir de 33,99 €
    • ePub
      33,99 €
    • ePub
      33,99 €
C'est à travers de nombreux exemples que ce livre décrit, de manière opérationnelle et complète, les outils utilisés en étude de marché. La cinquième édition de cet ouvrage de référence est entièrement revue et mise à jour. Avec compléments en ligne. Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur.
A travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données.
La cinquième édition aborde notamment des thématiques comme l'intelligence stratégique appliquée au marketing, la gestion des données marketing, le Big Data, le benchmarking, le Social Media Intelligence, les études qualitatives en ligne, les groupes on line, le mystery shopping, l'anthropologie numérique, l'écoute sociale, la netnographie, les enquêtes par téléphone mobile et l'analyse structurée.
L'ouvrage consacre également un chapitre complet aux études liées à l'entrepreneuriat et au développement de Starters. Cet ouvrage de référence – rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possible – s'adresse à tous les utilisateurs des études de marchés et aux professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion. Il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/08/2018
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • Collection : Perspectives Marketing
  • ISBN : 978-2-8073-1945-5
  • EAN : 9782807319455
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 528 pages
  • Poids : 0.88 Kg
  • Dimensions : 17,1 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Vandercammen

Senior consultant, conférencier international, Marc Vandercammen a dirigé le CRIOC en Belgique et intervient dans plusieurs hautes écoles et universités. Auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, il dirige aussi la collection " Perspectives Marketing " chez De Boeck Supérieur.
Marc Vandercammen - Etudes de marchés - Méthodes et outils.
Etudes de marchés. Méthodes et outils 5e édition
45,00 €
Haut de page