Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Communication des associations (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 17/06/2009
Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,90 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • Nouvelle Edition À partir de 22,90 €
    • Dunod - Associations - 15/01/2014
      22,90 €
Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : Définir l'identité d'une association : vision, mission, valeurs, projets de développement...
Développer la communication interne et externe : améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques... Améliorer la communication institutionnelle : accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web... Construire une campagne de sensibilisation : faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds...
Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics : définir une stratégie entre coopération et conflit... Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif.
  • PANORAMA DES ASSOCIATIONS FRANCAISES
  • MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX COMMUNIQUER
  • DES RELATIONS PUBLIQUES AUX RELATIONS PRESSE, DU LOBBYING A LA COMMUNICATION OFFENSIVE
  • COMMUNICATION INTERNE
  • COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE
  • COMMUNICATION DE CRISE
  • CONSTRUIRE UNE CAMPAGNE D'OPINION OU DE SENSIBILISATION
  • DEVELOPPER LES MOYENS DE L'ACTION ASSOCIATIVE, DE LA SENSIBILISATION A LA COLLECTE DE FONDS
  • RELATIONS AVEC LES ENTREPRISES
  • ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA COMMUNICATION ASSOCIATIVE
  • Date de parution : 17/06/2009
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Associations
  • ISBN : 978-2-10-051763-3
  • EAN : 9782100517633
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 173 pages
  • Poids : 0.29 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Libaert

Thierry Libaert, maître de conférences à l'École de la Communication (Sciences Po Paris), professeur en communication à l'Université Catholique de Louvain (UCL) et conseiller communication au sein de la Fondation Nicolas Hulot. Il est auteur de nombreux livres sur la communication. Jean-Marie Pierlot, pratique la communication associative depuis vingt ans dans divers secteurs (santé, environnement, aide humanitaire, développement, droits humains).
Il collabore à Amnesty International et à I'UCL comme maître de conférences invité.
Thierry Libaert - Communication des associations.
Communication des associations
22,90 €