Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Analyser les discours publicitaires (Broché)

  • Armand Colin

  • Paru le : 28/10/2015
Analyser les discours publicitaires est nécessaire, pour qui veut comprendre des productions qui circulent aujourd'hui dans les médias et la société... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,50 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 14,99 €
    • ePub
      14,99 €
Analyser les discours publicitaires est nécessaire, pour qui veut comprendre des productions qui circulent aujourd'hui dans les médias et la société française. Affiches, annonces de presse, spots radio et films TV, sites Internet... accompagnent la vie quotidienne contemporaine. Pourtant, comprendre comment le sens vient aux publicités est complexe : ni simple analyse de l'image, ni analyse linguistique, sociologique, historique ou économique.
Les discours publicitaires ne peuvent être embrassés que par une conjonction de ces aspects pour aborder leur principe communicationnel essentiel, l'affirmation d'existence. C'est pourquoi l'ouvrage propose d'une part, des guides qui reposent sur une approche sémio-communicationnelle et, d'autre part, des analyses mettant en exergue certains discours dans des supports médiatiques très variés (annonces de presse, films diffusés à la télévision, au cinéma et sur Internet, pages dédiées à certaines marques dans les médias sociaux).
Ce livre s'adresse à tous les étudiants en sciences humaines et sociales et aux professionnels du domaine.

Fiche technique

  • Date de parution : 28/10/2015
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : ICOM
  • ISBN : 978-2-200-60125-6
  • EAN : 9782200601256
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 172 pages
  • Poids : 0.24 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Karine Berthelot-Guiet

Professeure et directrice du CELSA-Paris-Sorbonne, Ecole des Hautes Etudes en Sciences de l'Information et de la Communication.
Karine Berthelot-Guiet - Analyser les discours publicitaires.
Analyser les discours publicitaires
20,50 €