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Les dessous de la publicité - Approche théorique, contenus, canaux et métiers (Broché)

  • Ellipses

  • A paraître le : 04/06/2024
La publicité est un sujet paradoxal : dans les enquêtes d'opinion, elle est souvent critiquée et taxée de manipulation. Pire, on prédit sa disparition,... > Lire la suite
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La publicité est un sujet paradoxal : dans les enquêtes d'opinion, elle est souvent critiquée et taxée de manipulation. Pire, on prédit sa disparition, au profit de nouvelles formes de réclames plus discrètes : influenceurs, " brand content ", ciblage direct, etc. Grace à de nombreux témoignages et études de cas, cet ouvrage décrypte les métamorphoses que connaît actuellement la publicité (réseaux sociaux, intelligence artificielle...) : - adaptation de la forme et des contenus des médias à la publicité (publicitarisation) ; - apparente disparition de celle-ci (dépublicitarisation) ; - saturation de l'espace médiatique (hyperpublicitarisation) ; - conquête de nouveaux espaces...
Ce livre intègre ainsi une perspective historique et critique, et un cadre de pensée universitaire issu des sciences de l'information et de la communication et des sciences de gestion. Il confronte également ces analyses théoriques aux paroles de praticiens divers : dirigeants d'agences, créatifs, jeunes talents ou journalistes qui gravitent dans ce monde (KPMG, CB news, Onepoint...). Ces derniers nous livrent alors un regard sur la publicité, ses formes passées, présentes, à venir et surtout...
ceux qui la font.

Fiche technique

  • Date de parution : 04/06/2024
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Les dessous de
  • ISBN : 978-2-340-08939-6
  • EAN : 9782340089396
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 460 pages
  • Poids : 0.001 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

À propos des auteurs

Frédéric Aubrun est enseignant-chercheur en marketing digital et communication au BBA INSEEC dans le groupe OMNES Education. Docteur en sciences de l'information et de la communication, il a réalisé la première thèse sur travaux en 71e section autour de l'émergence de nouveaux modèles publicitaires et de marques à l'Université Lyon II. Ses travaux de recherche portent sur la marque et ses " média-morphoses " et sont publiés dans des revues scientifiques internationales classées (FNEGE, HCERES).
Julien Féré est Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication au CELSA Paris Sorbonne, où il a soutenu sa thèse sur le sujet des tendances en 2006. Son parcours professionnel articule réflexion stratégique (ancien planneur stratégique) et la pratique opérationnelle (en tant que directeur communication). Il est actuellement Partner Communication chez onepoint, un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la transition numérique.
Ses travaux, " en lisant en écrivant " pour paraphraser Julien Gracq, sont marqués par des allers-retours incessants entre pratique et théorie sur les imaginaires professionnels qui parcourent le monde de la communication, au travers de son activité professionnel et du partage avec ses étudiants et les enseignants-chercheurs du CELSA en tant que professeur associé du département marque.
Frédéric Aubrun et Intissar Abbes - Les dessous de la publicité - Approche théorique, contenus, canaux et métiers.
Les dessous de la publicité. Approche théorique, ...
32,00 €
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