Les classes moyennes des marchés "BRIC" représentent des clientèles porteuses de création de valeur pour la Destination France, auxquelles il est... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
39,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 24 mai et le 29 mai
Les classes moyennes des marchés "BRIC" représentent des clientèles porteuses de création de valeur pour la Destination France, auxquelles il est nécessaire de s’adapter rapidement. Après le succès des précédentes éditions en 2012 et 2013 consacrées aux clientèles moyennes supérieures chinoises, puis russes et ukrainiennes, Atout France a étudié les classes moyennes brésiliennes. Une même méthodologie d’enquête a été utilisée : étude quantitative et qualitative auprès de consommateurs et d’experts du secteur, en collaboration avec le Cabinet Roland Berger. S’appuyant sur les résultats obtenus, cette publication répond aux objectifs suivants : Evaluer le potentiel de croissance des classes moyennes supérieures brésiliennes vers l’Europe et la France, et pouvoir le comparer aux autres clientèles BRIC étudiées précédemment. Comprendre les attentes et exigences de ces clientèles ; déterminer le positionnement des acteurs majeurs du marché ; établir des recommandations opérationnelles pour mettre en oeuvre les adaptations nécessaires au développement du tourisme émetteur brésilien vers la France.