Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

15 études de cas - Marketing, Droit, Ressources humaines, Economie et Finance, Stratégie et Organisation (Broché)

Thierry Delécolle

Collectif

  • StudyramaPro

  • Paru le : 28/11/2014
Economie, finance, marketing, ressources humaines, droit ou encore stratégie... voici des domaines qui font rêver bon nombre d'étudiants et de professionnels... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
Economie, finance, marketing, ressources humaines, droit ou encore stratégie... voici des domaines qui font rêver bon nombre d'étudiants et de professionnels lors de leur choix de filière ou de réorientation. Mais que cachent-ils vraiment ? Quelles sont les professions connexes et quelles missions recouvrent-elles au sein d'une entreprise ? Destiné à faire découvrir les principaux métiers au travers de mises en situation, les auteurs abordent de façon simple et accessible différentes modalités de gestion auxquelles peuvent être confrontées les entreprises.
Cette approche est ainsi calquée sur celle des cas pratiques, fréquemment utilisée en école de commerce. Conçu de manière à ce que le lecteur puisse analyser et résoudre les cas seul, puisque des questions sont posées et que des clefs de lecture sont à sa disposition, l'ouvrage permet de se faire une réelle vision du monde de l'entreprise et des métiers qui la constituent. Son originalité est d'aller au-delà de la description des stratégies et des problèmes en mettant le lecteur en situation : que ferait-il lui-même s'il était confronté à telle décision ou telle mission ? Tous ceux qui veulent valider leur projet professionnel et, plus particulièrement, les élèves de classes préparatoires aux grandes écoles et de premier cycle universitaire trouveront ici une vision concrète des métiers auxquels peuvent préparer des études en école de commerce et de management.
Par ailleurs, ils disposeront ainsi d'arguments et d'exemples particulièrement utiles lors des entretiens de motivation.
  • MARKETING
    • Innocent, décliner un mix marketing responsable
    • Nespresso, analyser l’effet du marketing olfactif dans les points de vente
    • Aphrodisiaque, cerner un potentiel de marché à travers une étude qualitative
  • DROIT
    • Trucks, utiliser à bon escient le droit disciplinaire
    • SARL Spiritueux, éclairer les dirigeants sur le fonctionnement juridique de la SARL et de la SA
    • Roche, estimer le montant de l’impôt sur le revenu
  • RESSOURCES HUMAINES
    • Kingsbridge, développer une communication RH de crise
    • Bazar, identifier les enjeux de recrutement
    • Lechef, gérer le retour de salariés expatriés
  • Date de parution : 28/11/2014
  • Editeur : StudyramaPro
  • Collection : Management
  • ISBN : 978-2-7590-2709-5
  • EAN : 9782759027095
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 214 pages
  • Poids : 0.386 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

15 études de cas - Marketing, Droit, Ressources humaines, Economie et Finance, Stratégie et Organisation est également présent dans les rayons

Thierry Delécolle - 15 études de cas - Marketing, Droit, Ressources humaines, Economie et Finance, Stratégie et Organisation.
15 études de cas. Marketing, Droit, ...
17,90 €
Haut de page