Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Renouveler le modèle social de l'entreprise - Du business model au modèle social d'entreprise (Broché)

Frédéric Petitbon, Alain Aubert, Christophe Claisse

Laurence Parisot

(Préfacier)

,

Christian Larose

(Préfacier)

  • Dunod

  • Paru le : 03/07/2013
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,10 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 juin et le 21 juin
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
    • ePub
      14,99 €
Trop de stratégies d'entreprise se révèlent impossibles à mettre en oeuvre. Les financiers et les stratèges de l'entreprise d'une part, les acteurs du social et de la RH d'autre part, ne se comprennent pas, engoncés dans des logiques qui restreignent leur vision, leurs capacités opérationnelles et leur champ d'action. Par des exemples issus du monde des services, de l'industrie, des transports ou de l'économie sociale et solidaire, ce livre montre qu'il est possible de réconcilier le social et l'économique.
Il propose une vision concrète du modèle social de l'entreprise qui permet de lier les impératifs du marché et des clients, ainsi que les aspirations des collaborateurs dans leur diversité sociologique, qu'ils soient salariés ou sous-traitants. Comprendre le modèle social de son entreprise pour mieux le faire évoluer, un impératif stratégique et managérial pour tous les dirigeants, les financiers, les DRH et les partenaires sociaux !
  • LA STRATEGIE ET LE SOCIAL : DEUX MONDES QUI NE SE PARLENT PAS ?
  • LA REUSSITE D'ENTREPRISES SOCIALEMENT RESPONSABLES : DU GROUPE SOS A MCDONALD'S
  • MODELE SOCIAL ET MODELES SOCIAUX : LA COMPLEXITE D'UNE ARTICULATION NATIONALE ET LOCALE
  • POUR UN MODELE D'ENTREPRISE INTEGRANT L'ECONOMIQUE ET LE SOCIAL
  • DIX QUESTIONS POUR REUSSIR LE CHANGEMENT DE SON MODELE SOCIAL D'ENTREPRISE
  • Date de parution : 03/07/2013
  • Editeur : Dunod
  • ISBN : 978-2-10-059865-6
  • EAN : 9782100598656
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 145 pages
  • Poids : 0.28 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos des auteurs

Frédéric Petitbon est diplômé de l'ESSEC et sociologue, il est directeur général délégué du cabinet IDRH où il anime l'Ecole IDRH de recherche et d'innovation. Alain Aubert est ingénieur agronome, directeur à IDRH après avoir été directeur de la stratégie dans des groupes industriels internationaux. Christophe Claisse est diplômé de l'Ecole normale supérieure de Cachan, il réalise une thèse de doctorat au Centre de Sociologie des Organisations (SciencesPo-CNRS) sur la mobilité professionnelle et la gestion des carrières en contexte organisés.
Frédéric Petitbon et Alain Aubert - Renouveler le modèle social de l'entreprise - Du business model au modèle social d'entreprise.
Renouveler le modèle social de l'entreprise. Du business...
26,10 €
Haut de page