Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Restaurer la confiance dans l'entreprise - Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 07/07/2010
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,20 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 mai et le 14 juin
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
La confiance soutient la performance. Au-delà du contrat de travail, la confiance repose sur des engagements implicites de la part de l'entreprise comme des salariés. L'évolution ou la remise en cause de ces engagements entraîne une crise de confiance avec ses conséquences : désengagement, distanciation, voire souffrance. Cet ouvrage propose de nouvelles pistes pour comprendre la relation d'emploi et rétablir l'équilibre : Quelles sont les attentes et les promesses de l'employeur et des employés en termes de valeurs, carrière, réalisation personnelle...
? D'où viennent les ruptures si souvent constatées ? Quels sont les nouveaux termes de l'échange pour reconstruire un équilibre et renforcer la compétitivité ? Comment maintenir cet équilibre ? Sur quels leviers agir en termes de management, de ressources humaines ? Tirant profit des expériences " terrain " des auteurs, cet ouvrage met en place des outils opérationnels pour agir sur le modèle social de l'entreprise et renforcer ainsi son potentiel de création de valeur.
    • "Ce n'est pas ce que vous m'avez promis - vous ne respectez pas le contrat"
    • Derrière la confiance perdue, un contrat qui n'a jamais été écrit
    • Le contrat dans le temps : "le théâtre de toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"
    • Soutenir la relation dans un monde de transactions
    • Pourquoi expliciter ?
    • Comment expliciter ?
    • Prouver le contrat
    • Un cas d'école : la démarche vertueuse de Cabélys
  • Date de parution : 07/07/2010
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégies et management
  • ISBN : 978-2-10-055001-2
  • EAN : 9782100550012
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 178 pages
  • Poids : 0.345 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

À propos des auteurs

Frédéric Petitbon : Diplômé de l'ESSEC, sociologue, il est directeur général délégué du cabinet IDRH. Spécialisé dans l'ingénierie de la conduite du changement, il est également chargé d'enseignement à l'ENA et l'IAE de Paris. Alain Reynaud : Diplômé d'HEC, il est directeur à IDRH. Après avoir été responsable RH à l'international, il intervient sur les différentes approches du contrat dans les secteurs privé et public.
Hubert Heckmann : Ancien élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm, agrégé de lettres, il explore les processus de narration à l'oeuvre dans l'entreprise. Il enseigne à l'université de Rouen.
Frédéric Petitbon et Alain Reynaud - Restaurer la confiance dans l'entreprise - Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs.
Restaurer la confiance dans l'entreprise. Renouveler le lien...
30,20 €
Haut de page