Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ethique et communication (Broché)

  • Ed. Universitaires Européennes

  • Paru le : 01/03/2012
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
69,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 31 mai
A l'heure où la crise de confiance entre l'opinion publique et les médias s'alimente clairement, où la qualité de l'information apparaît s'être fortement dégradée, bref, à l'heure du "malaise" constant qui affecte "la communication" (dans son ensemble), la question d'une "éthique communicationnelle" paraît plus que jamais posée. Cet ouvrage aborde frontalement, et d'une façon originale, une telle problématique en examinant les rapports, ambigus sinon paradoxaux, qu'entretiennent toutes formes de communication avec ce que l'on appelle "manipulation" ; deux notions qui, en apparence tout au moins, se présentent comme foncièrement antithétiques, mais dont la proximité s'avère peut-être beaucoup plus étroite qu'on ne le conçoit communément.
Contributeurs à l'ouvrage : Agostinelli (Serge), Benoit (Denis), Bouaziz (Irène), Brune (François), Busato (Luiz), Charaudeau (Patrick), Gauthier (Gilles), Lefait (Philippe), Mercier (Arnaud), Riccard (Matthieu), Salles (Daniel), Saussez (Thierry), Séguéla (Jacques).

Fiche technique

  • Date de parution : 01/03/2012
  • Editeur : Ed. Universitaires Européennes
  • ISBN : 978-613-1-51900-0
  • EAN : 9786131519000
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 236 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,9 cm × 1,4 cm
Denis Benoit - Ethique et communication.
Ethique et communication
69,00 €
Haut de page