Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Médias et élections - Les campagnes 2017 : primaires, présidentielle et législatives françaises

Anaïs Theviot

Collectif

(Auteur)

  • PU du Septentrion

  • Paru le : 20/07/2020
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières,... > Lire la suite
16,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières, « dérives » de la communication politique, etc.), de dénigrement du travail des journalistes (discours « anti-système ») et de la montée en puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication politique et des journalistes en période de campagne électorale.
L'ambition est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l'usage intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des étude de cas inédites qui analysent l'actualité très récente, en s'intéressant aux campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 256
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Anaïs Theviot - Médias et élections - Les campagnes 2017 : primaires, présidentielle et législatives françaises.
Médias et élections. Les campagnes 2017 : primaires,...
16,99 €
Haut de page