Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sciences de la Société N° 94/2015 (Broché)

Médias, engagements, mouvements sociaux

  • Presses Universitaires Mirail

  • Paru le : 13/11/2015
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
L'étude des mouvements sociaux a toujours eu une place centrale au sein de la science politique française. Depuis les années 2000, elle s'est notamment penchée sur les conditions de l'engagement, les relations concrètes entre les acteurs, la place des médias dans la construction des problèmes publics. Parallèlement - et jusque-là considerés comme peu légitimes - les médias engagés ou "alternatifs" ont fait ainsi l'objet de nombreux travaux depuis quelques années.
Dans un tel contexte, aura émergé la question du rapport des journalistes à l'engagement, après une période attentive à l'indépendance de la presse et l'objectivité de l'information. Avec la démocratisation des TIC, la réflexion se développe ces dernières années autour des usages, des publics et des modes d'appropriation des messages médiatiques. C'est à cet ensemble de questionnements que propose de contribuer la présente livraison de Sciences de la Société.

Fiche technique

  • Date de parution : 13/11/2015
  • Editeur : Presses Universitaires Mirail
  • ISBN : 978-2-8107-0389-0
  • EAN : 9782810703890
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 250 pages
  • Poids : 0.444 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,1 cm × 1,5 cm
Isabelle Rigoni et Anaïs Theviot - Sciences de la Société N° 94/2015 : Médias, engagements, mouvements sociaux.
Sciences de la Société N° 94/2015 Médias, ...
21,00 €
Haut de page