Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Faire campagne sur Internet (Broché)

  • PU du Septentrion

  • Paru le : 06/12/2018
Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 mai
  • E-book À partir de 17,99 €
Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne ? Face à la rétractation de l'engagement partisan, Internet est-il un moyen d'" ouvrir " les partis politiques à de nouvelles formes de militantisme et à de nouveaux adhérents ? La sociologie des professionnels de la communication politique est-elle modifiée par la technicisation des pratiques ? Le web 2.0 est-il une arme politique d'un nouveau genre ? Pour répondre à ces questions, l'analyse s'appuie sur une enquête approfondie auprès des adhérents (réponses à 1 000 questionnaires, une centaine d'entretiens, netnographie des comptes Facebook) et des équipes web de campagne (observation participante).
Cet ouvrage propose ainsi d'entrer dans les coulisses stratégiques d'une campagne électorale en ligne pour mieux saisir ce que le numérique fait au politique.
  • Date de parution : 06/12/2018
  • Editeur : PU du Septentrion
  • Collection : Espaces politiques
  • ISBN : 978-2-7574-2364-6
  • EAN : 9782757423646
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 350 pages
  • Poids : 0.5 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
Internet est devenu un impératif pour communiquer en politique. L'usage intensif du web 2.0 (Facebook, Twitter, big data, etc.) a-t-il changé les manières de faire campagne ? Introduit-il des pratiques " innovantes " pour mobiliser les électeurs ? Voit-on apparaître de " nouvelles " formes de militantisme ? Cet ouvrage propose d'entrer dans les coulisses stratégiques d'une campagne électorale en ligne pour mieux saisir ce que le numérique fait au politique.

Biographie d'Anaïs Theviot

Maîtresse de conférence à l'Université Catholique de l'Ouest et chercheuse à ARENES (UME 6051), Anaïs Theviot s'intéresse au militantisme partisan en ligne. Sa nouvelle enquête porte sur l'usage des data par les partis politiques en France et aux Etats-Unis.
Anaïs Theviot - Faire campagne sur Internet.
Faire campagne sur Internet
27,00 €
Haut de page