Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La publicité est dans le film - Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéo

  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
Invasion de la publicité dans l'univers culturel ou synergies réelles ? Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou... > Lire la suite
18,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Invasion de la publicité dans l'univers culturel ou synergies réelles ? Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs. Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...).
Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans... Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux États-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture : - Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience ? - Comment faire pour que le placement profite aussi bien à 'annonceur qu'au producteur et au créateur ? - Quelles précautions contractuelles faut-il prendre ? - Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? Préface de Christian Polge, Président de Coca-Cola France

Fiche technique

  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-08088-9
  • EAN : 9782212080889
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 318 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 318
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Lehu

Jean-Marc Lehu est maître de conférences en marketing à l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, et conseil en entreprises sur les stratégies de marques. Il a publié récemment L'Encyclopédie du marketing et Stratégie de fidélisation.

La publicité est dans le film - Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéo est également présent dans les rayons

Jean-Marc Lehu - La publicité est dans le film - Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéo.
La publicité est dans le film. Placement de...
18,99 €
Haut de page