Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'entreprise hyper-locale - Réinventer les modèles économiques à partir des territoires

  • Pearson

  • Paru le : 20/10/2023
Habilement incorporé au modèle d'affaires, l'hyper-local répond aux enjeux de notre temps : décarbonation, préservation de la biodiversité, raréfaction... > Lire la suite
19,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Habilement incorporé au modèle d'affaires, l'hyper-local répond aux enjeux de notre temps : décarbonation, préservation de la biodiversité, raréfaction des ressources, lutte contre la pauvreté et l'exclusion, résilience face aux crises... Les entreprises hyper-locales puisent efficience et agilité au coeur des territoires. Avec l'économie circulaire ou l'écologie industrielle, la mutualisation B2B ou les micro-usines, elles font le choix de croître localement, d'exploiter les opportunités locales, misent sur le codéveloppement et repensent leur rôle dans et avec le territoire. Les territoires sont un gisement d'idées, de solutions accessibles et de leviers pour (re)penser les modèles économiques.
Façonnez le vôtre à travers plus de 100 exemples inspirants (Michelin, Le Slip Français, VEJA, Dr Bronners', Too Good To Go, OpenDesk...) et 30 business models hyper-locaux. Ce guide illustré modélise les stratégies entrepreneuriales et propose des outils concrets (« business model canvas » hyperlocal) pour tous les secteurs. À vous de jouer : quel sera votre modèle économique hyper-local ?

Fiche technique

  • Date de parution : 20/10/2023
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-326-06253-5
  • EAN : 9782326062535
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 224
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Elisabeth Laville est considérée comme l'initiatrice du développement durable en France. Fondatrice d'Utopies, « l'agence pionnière dans le conseil en développement durable » (Enjeux-Les Échos), elle conseille les entreprises les plus en pointe dans le domaine, comme Lafarge et Danone.
Boris Chabanel et Arnaud Florentin - L'entreprise hyper-locale - Réinventer les modèles économiques à partir des territoires.
L'entreprise hyper-locale. Réinventer les modèles économiques à partir...
19,99 €
Haut de page